Envie de participer ?
Le mot du Président

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes des plus motivés pour la nouvelle saison de Badminton qui commence !
Et vous allez le voir, cette rentrée 2023-2024 réservera une fois de plus bien des surprises !

Rentrée sportive
Le bureau vous propose une rentrée "officielle" le lundi 11 septembre à 20h. Ce sera l'occasion de lancer la nouvelle saison, d'informer des temps forts, commencer à discuter championnat, etc... Bien évidemment, il sera possible de jouer avant (dès 18h30) et même après !

Des entrainements Adultes encadrés par un professionnel
C'est LA nouveauté de la saison : le BCB sera en mesure de proposer des cours encadrés pour ses adhérents adultes. Côté pratico-pratique :

• les cours auront lieu ~1 fois mois, à partir de Septembre ;
  • les cours se tiendront les jeudis, à dates prédéfinies* de 20h30 à 22h30 (créneau de 2h donc) ;
  • ces entrainements seront à destination des débutants et des confirmés, et se feront en parallèle par groupe de niveau ;
  • ces entrainements coûteront 50€ par joueur (en plus de la licence), pour la saison entirère ;
  • pour ceux qui ne souhaitent pas suivre les cours, il restera possible d'avoir accès à la salle .

*: Jusqu'à Noêl, les dates arrêtées sont les jeudis : 21 sept / 19 oct / 16 nov / 14 déc

Quelques dates importantes

• samedi 9 Septembre : Forum des Assos de Brains : le BCB y tiendra un stand de 10h à 16h ; c'est l’occasion de s'informer voire de finaliser une inscription !
  • lundi 11 Septembre : Rentrée sportive des Adultes (voir point précédent)
  • jeudi 14 Septembre : réunion préparation Championnat InterClub. Merci à tous ceux intéressés de renseigner / confirmer leur souhait sur le google sheet dont le lien sera envoyé sur whatsapp.
  • lundi 18 Septembre : 1ère Salade de Bad de la saison ! Démarrage à 19h45 sur le même principe : soirée conviviale où chacun apporte un peu de liquide et de solide ;) Notre partenaire Lardé Sports sera présent ; l'occasion de s'équiper ou de se ré-équiper :)
  • week-end du 10 & 11 Février 2024 : BADABRAINS-2024 => Tournoi annuel organisé par le BCB

Journées portes ouvertes Jeunes et démarrage cours

• mardis 12 et 19 Septembre à 17h30-19h30 : journées portes ouvertes jeunes. Des bénévoles accueilleront les jeunes souhaitant découvrir ou simplement jouer au Badminton en attendant le démarrage des cours ;
  • mardi 26 Septembre : démarrage des cours JEUNES (détail des horaires ICI)

Inscriptions & Cooptation

Facile, tout est expliqué ICI.
N'hésitez pas à parler du BCB autour de vous : il y a de la place pour vos proches ! Retrouvez ICI un Flyer à partager ;)

Tournoi annuel du BCB

Cette année notre tournoi se déroulera le week-end des 10-11 février 2024.
Bloquez cette date dès maintenant dans vos agendas ; nous aurons besoin de tous les bénévoles :)

La com' au BCB

Le BCB utilise Whatsapp pour communiquer, en plus de ce site Internet. Demandez au bureau pour intégrer la communauté "BCB - Badminton Club de Brains", communauté à partir de laquelle vous pourrez sélectionner les groupes qui vous intéressent.

Je vous souhaite une excellente saison 2023-2024 sur les terrains.

Miguel ORTIZ, président du BCB